TChat Gay : Le site de rencontre pour Gay, Homosexuels et Bisexuels.
TChat en ligne :
Recherche avancée (par région ou par département), tchat avec webcam, messages privés, kiss … tout est là pour vous aider à trouver votre partenaire idéal. Les rencontres gays, et bis, c’est facile avec Je-Discute.fr !
L’ambiance sur notre espace de rencontre est à la fois conviviale et ouverte. Vous avez la possibilité de voir la liste des autres membres connectés sur le chat en même temps que vous, de les contacter, de discuter en privé, de partager vos photos…
Alors n’hésitez pas ! Rejoignez notre service ! Créez votre annonce et venez dialoguer en direct avec d’autres hommes qui souhaitent faire des rencontres homosexuelles.
Découvrez des milliers de profils de personnes gays proches de chez vous ! Venez découvrir le service incontournable de la rencontre gay en ligne, que ce soit pour faire des rencontres rapides, ou pour faire des rencontres plus sérieuses !
Tchat gay : les sites à privilégier
Les sites de discussion en ligne ont pris le monde d’assaut dans les années 90 et au début des années 2000. Aujourd’hui, ils sont toujours très populaires, surtout dans la communauté gay. La manière dont les gens conduisent des discussions a toutefois beaucoup évolué. Les 14 sites de cette liste sont assurément des adresses incontournables pour du tchat gay amical, romantique ou purement sexuel.
Table des Matières
1. Je-discute.fr : La référence pour tout type de tchat
La communauté est un filon très exploité dans le marché des sites de rencontre et de tchat en ligne. Il existe ainsi plus d’une plateforme spécialisée sur le tchat gay ou avec une section dédiée à cet effet. Je-discute.fr, dédié aux plus de 18 ans, rentre a priori dans la deuxième catégorie. Ce site est plus généralement une référence pour le tchat en ligne, quelle que soit sa forme.
Fonctionnalités entièrement gratuites moyennant une inscription
Je-discute.fr est assurément le meilleur site que vous pourriez trouver pour faire du tchat gay en France. Le premier avantage de cette plateforme tient dans la gratuité de son utilisation. Cela concerne toutes les fonctionnalités proposées par le site. Vous aurez besoin de vous inscrire pour en bénéficier. Vous aurez toutefois seulement besoin de mentionner votre âge, la région où vous habitez et votre pseudonyme. Vous pourrez d’ailleurs terminer l’inscription en moins d’une minute.
Il n’y a pas non plus de lien envoyé dans votre boite mail que vous devrez suivre pour valider le profil. Vous devriez aussi pouvoir accéder directement à la plateforme après la validation de votre compte. Vous devrez ensuite choisir un canal de discussion, qui dans le cas présent, serait celui du tchat gay.
Moyens de communication variés et outils de correspondance de profils
Vous pouvez interagir avec les autres utilisateurs du tchat gay de plusieurs manières. Vous avez d’abord la messagerie instantanée en discussion privée ou dans les salons publics. Si vous avez une webcam, vous pouvez aussi faire des conversations vidéo avec une personne à la fois. Vous pouvez également envoyer un mail à une personne dans vos contacts de tchat gay.
Je-Discute.fr fonctionne un peu à la manière d’un réseau social au regard de certaines fonctionnalités qu’il propose. Vous pouvez en effet partager du contenu multimédia à travers son tchat gay. Cela inclut des photos, des vidéos ou de la musique. Les membres peuvent aussi créer des évènements ou s’inscrire à ceux qui sont organisés par les autres utilisateurs.
2. Zoosk : Plateforme conviviale avec des outils intuitifs
Zoosk est un site de tchat gay convivial avec des outils clairs de recherche et de correspondance. Le processus d’inscription est rapide, surtout si vous vous inscrivez via Facebook, et Zoosk. Vous n’avez pas à remplir votre profil de rencontre en ligne avant de naviguer sur le site. Cela est toutefois encouragé, car les utilisateurs avec des photos et des profils complets reçoivent plus d’attention sur le site.
Zoosk fonctionne un peu comme un site de rencontre dans sa façon de faire correspondre les gens. Ce tchat gay pose seulement cinq questions de correspondance. L’outil de match considère les profils que vous avez sélectionnés ou aimés pour trouver des profils similaires à recommander.
Messages d’accueil automatiques et outils de vérification de profils
Pour établir de véritables connexions sur Zoosk, vous devez vous abonner au site de rencontres. Seuls les abonnés payants peuvent s’envoyer des messages en plus des réponses automatiques. Les abonnés Zoosk peuvent aussi voir qui a consulté leurs profils. Les membres gratuits et les abonnés payants peuvent acheter ou gagner des pièces Zoosk qui débloquent des fonctionnalités premium.
Vous pouvez rédiger un message d’accueil automatique à envoyer à tous ceux qui s’intéressent à vous. Les profils Zoosk mettent en évidence les traits de personnalité. Des sections détaillées présentent les centres d’intérêt, l’histoire, les détails de base, la correspondance parfaite et le rendez-vous idéal.
Les utilisateurs de ce tchat gay peuvent ajouter de la crédibilité à leurs profils en utilisant les outils de vérification. Ces deniers vérifient les photos, les comptes de médias sociaux, les numéros de téléphone et le service militaire.
Système de correspondance avec des suggestions de profils compatibles
Zoosk compte environ 65 % d’hommes pour 35 % de femmes, dont beaucoup sont gays et bisexuels. Le système de match permet de chercher et d’avoir des suggestions de profils compatibles comme sur les Chat X. Zoosk compte près de 38 millions de membres et a une application dédiée sur l’App Store et Google Play.
Ce tchat gay veille à la sécurité de ses membres à travers les précautions standards. Cela inclut le cryptage des informations personnelles. Les utilisateurs peuvent signaler ou bloquer des individus aux comportements suspects ou qui violent les règles du site.
L’annulation d’un abonnement à Zoosk ne peut se faire qu’à l’issue d’une certaine période. Cela peut être d’un mois, trois mois ou six mois selon la durée de l’abonnement. Ce délai d’attente s’applique aussi à l’idée de masquer votre profil ou de désactiver votre compte. Vous pouvez annuler votre abonnement en désactivant les renouvellements automatiques dans les paramètres de votre compte. Vous devrez toutefois attendre que l’abonnement soit effectif pour qu’il prenne effet.
3. Grindr : Plateforme très populaire pour les rencontres gay
Grindr est l’original en matière de ciblage géographique des applications de rencontre. Créé en 2009, c’est l’une des applications les plus populaires de rencontre et de tchat gay. Il serait difficile de trouver un homme gay qui n’a jamais téléchargé ou expérimenté Grindr au moins une fois.
Trouver des aventures amoureuses à travers un ciblage géographique efficace
Grindr est plus généralement présenté comme une application d’aventures amoureuses plutôt que de rencontre. Le ciblage géographique et l’inscription facile permettent aux utilisateurs de revenir plusieurs fois pour trouver de nouvelles correspondantes. L’interface permet de voir quand d’autres utilisateurs sont en ligne et s’ils se trouvent à proximité.
Grindr a perfectionné le processus simplifié de recherche du type exact d’hommes que vous cherchez. Il permet aux utilisateurs de voir exactement le type d’hommes qu’ils sont. Ce tchat gay a aussi une option pour le relier aux comptes de médias sociaux. Cette fonctionnalité supplémentaire permet de transcender les photos du torse et d’ajouter un élément d’humanité aux profils.
Blocs de profils illimités sur un grand éventail d’hommes disponibles
Grindr est proposé dans une version Xtra qui coûte 5 $/mois ou plus. Elle permet aux utilisateurs d’accéder à des options comme les blocs de profils illimités et plus d’hommes sur l’application. Cette application est idéale pour trouver des connexions et peut aussi être utilisée pour se faire des amis. Vous aurez toutefois du mal à établir des relations amoureuses durables sur cette plateforme.
Grindr compte plus de 6 millions d’utilisateurs actifs. À cela s’ajoutent plus de 2,4 millions d’utilisateurs quotidiens uniques à travers le monde. Il ne manque pas ainsi d’hommes pour faire du tchat gay. Avec ses filtres très ciblés, vous pouvez passer au crible 12 groupes d’hommes différents. Vous pouvez aussi vérifier les types de corps, les intérêts et l’âge. Il est donc très facile de trouver des hommes de votre région qui correspondent à vos goûts.
L’un des principaux inconvénients de Grindr se trouve dans son interface obsolète. À cela s’ajoute sa caractéristique de « tribu » assez désuète. Cette dernière vous oblige à rentrer dans une catégorie pour être découvert en dehors d’un rayon de 8 km.
4. Hornet : Rencontre pour tchat gay ouverte à la communauté LGBTQ
Hornet est une application de rencontre et de tchat gay pour les hommes. Il a toutefois un avantage supplémentaire qui inclut les nouvelles de la communauté LGBTQ et les guides de la ville. Lancé en 2011, Hornet est considéré comme le premier réseau social gay au monde. Cela le rend amusant et facile à utiliser pour les hommes gays, bisexuels et curieux.
Trouver des hommes à proximité dans différents endroits du monde
Hornet compte plus 25 millions d’utilisateurs dans le monde. Il est largement utilisé dans des pays tels que la France, le Brésil, la Russie et la Turquie. Il est aussi très populaire auprès des Britanniques. Hornet permet aux hommes de trouver d’autres hommes à proximité comme sur Grindr. Ils peuvent ensuite envoyer un message à la personne ou la suivre. Ils pourront alors recevoir des mises à jour lorsque les personnes qu’ils suivent ont apporté des modifications à leurs profils.
Les utilisateurs peuvent aussi rechercher des hommes dans différents endroits du monde. À l’instar de Grindr, les rencontres peuvent viser des contacts occasionnels. L’application permet aussi aux hommes de nouer des liens amitiés ou d’entretenir des relations durables avec d’autres hommes. Hornet est disponible en version web ou en application mobile sur Google Play Store et App Store.
L’offre gratuite permet d’envoyer des messages, de « suivre » et de « poker » les autres hommes. Elle permet aussi de rechercher des gens selon divers endroits ou en utilisant des noms d’utilisateur et des hashtags. Les recherches peuvent également être filtrées pour des préférences comme l’âge.
L’offre premium commence à 4 £/mois pour un abonnement annuel et offre des fonctionnalités en plus. Ceux-ci incluent la possibilité de faire des recherches avec tous les filtres et plus de préférences. Cela permet aussi de rechercher des profils de manière invisible et de voir qui a regardé votre profil.